Ballade au marché de Papeete

Publié le par Damien

Mardi 28, nous sommes allés réserver nos billets sur l'Aremiti 5 pour le lendemain. Nous profitons de cette belle matinée pour prendre quelques photos du marché de Papeete.

Petit aperçu de la circulation (infernale) sur le bord de mer. Bouchons garantis matin et soir, le temps que tout le monde arrive (ou sorte du boulot). Et encore cette photo n'est pas très représentative, en effet cela manque de 4*4 (ils pullulent ici). Malgré les embouteillages, les tahitiens restent zen au volant. Il est très rare de rester bloqué plus de 2 ou 3 voitures à un stop. On vous laisse passer rapidement avec un sourire en plus. Cela change de la circulation française (oups métropolitaine).


Le marché est le coeur de la ville, animé dès 5 heures, on trouve des marchandes de souvenirs et de colliers et couronnes jusque vers 16h00 (après tous les magasins sont fermés et Papeete se vide).



















Le rez de chaussée est réservé aux marchands de fleurs, aux vendeurs de légumes et poissonniers (avec l'éventail pour éloigner les mouches).













Papayes, mangues, bananes, pota, patates douces,... rien que des productions locales
Thon rouge et blanc, saumon des dieux, mahi-mahi,... rien que des poissons locaux
Quasiment pas de viande (1 ou 2 stands je crois).
























 

L'étage est réservé aux curios (boutiques) de souvenirs. C'est très coloré, en particulier les pareus (traduction : paréos)

Je prends des idées pour la suite
J'imagine la tête des élèves si j'arrivais comme cela au bahut.













Même si les touristes font défaut (- 10% cette année), les polynésiens ne perdent pas le goût de la musique (enfin, ici ils vendent des ukulélés- modèles en expo au second plan)


Quand les courses sont terminées, tout le monde reprend le truck pour rentrer à la maison.

Publié dans Images de Polynésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bande de veinards toutes ces couleurs font envie, ici c'est tout gris... il n'y a que moi qui voie des éléphants roses avec la morphine... bref ça va pas fort.... on attend un peu avant de réserver les billets ...En tout cas vous avez tous bonne mine ça fait plaisir à voir...Damien t'aurais pas perdu du poids?....
Répondre