Toutes premières fois, toutes, toutes premières fois ...

Publié le par Damien

Pour mon anniversaire Fabienne m'a gaté. Samedi après-midi direction le Vieux Plongeur : un des premiers clubs de ... karting (non je plaisante) de Tahiti pour une sortie (suspens ... lisez la suite);



14h00 nous grimpons dans le bateau. Le temps est légérement couvert. La mer est relativement calme avec une houle de 1,5 m à 2 m.













Le  vent nous décoiffe (bon d'accord pas moi)


















Après 10 minutes de navigation nous prenons la passe pour rejoindre l'océan. La barrière de corail n'est pas super jolie ici (pollution ??)

Dès la passe franchie tout le monde se met à scruter l'horizon. Celui-ci recule au fur et à mesure que nous avançons ... quand allons nous le rattraper ??  (hé oui je fais durer le suspens). Tout à coup, un cri, LA !!
Nous tournons tous la tête dans la direction du doigt tendu (j'ai dis tendu pas levé) et nous apercevons ...


Le bateau se rapproche et c'est parti pour une partie géante de cache cache pendant 1h30. Qu'avons nous vu je vous laisse réfléchir 30 secondes...

(intermède - le régime de bananes pas tout à fait mûr de notre jardin)


Bon j'arrête de vous faire languir. Si nous scrutions l'océan à nous décrocher les yeux, c'était pour voir ...


C'est vrai on ne voit pas grand chose. Attendez la suite. Je disais c'était pour voir ...

Intermède bis : une des fleurs du tiare de notre jardin


Que cherchions-nous ? des poissons-volants ? des brochets ? jojo le mérou ? des dauphins ... non rien de tout cela mais bel et bien des baleines. Nous en avons vu 2 : une mère et son baleineau. 

Zut je me suis trompé c'est encore une des fleurs de notre jardin.





Les baleines à bosse viennent mettre bas dans les eaux de Tahiti (comme on les comprend) avant d'entamer leur remontée vers l'Antarctique. Ce n'est pas évident de prendre des photos car elles ne restaient pas très longtemps à la surface. Alors j'ai fait un effort pour vous et j'ai plongé pour vous faire profiter de notre plaisir.


Très impressionnant n'est-ce pas ?

J'avoue j'ai triché. Toutes les photos de cette page sont de moi sauf une. Indice elle provient  d'ici.
Nous avons adoré cette ballade et nous en avons profité à plein poumons (pour l'air iodé), et nous en avons pris plein les yeux (la semaine dernière ils n'ont pas vu de mégaptère lors d'une sortie identique)


Après cette poursuite nous retournons à l'embarcadère sous le soleil couchant (Moorea au fond)


PS : désolé aux abonnés pour l'envoi multiple (toujours penser à vérifier l'orthographe avant de publier l'article) - Désolé s'il reste des fautes.

Publié dans Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article